[Photos] Le Togo participe à la 34e réunion du Comité pour l’évaluation de la conformité ISO/CASCO à NAIROBI

Le directeur général de l’Agence Togolaise de Normalisation (ATN), Mr Fossou Lawson-Hetchely, accompagné d’un expert participe à la 34e réunion du Comité pour l’évaluation de la conformité ISO/CASCO à Nairobi (Kenya) du 29 avril au 03 Mai 2019.

Mandat

Étudier les moyens d’évaluer la conformité aux normes ou aux autres spécifications techniques appropriées des produits, processus, services et systèmes de management.

Élaborer des guides internationaux et des Normes internationales relatifs à la pratique des essais, du contrôle et de la certification des produits, processus et services, ainsi qu’à l’évaluation des systèmes de management, laboratoires d’essais, organismes de contrôle, organismes de certification, organisme d’accréditation et à leur fonctionnement et leur acceptation.

Promouvoir la reconnaissance et l’acceptation mutuelles des systèmes nationaux et régionaux d’évaluation de la conformité, ainsi que l’emploi approprié des Normes internationales pour les essais, le contrôle, la certification, l’évaluation et pour d’autres fins connexes.

Des informations complémentaires sur le CASCO et les activités connexes de l’ISO peuvent être consultées dans la section Ressources utiles – Evaluation de la conformité