Réunion d’information et de cadrage

Dans le but de pallier aux dysfonctionnements constatés dans les comités lors des premières réunions d’adoption des normes, qui sont susceptibles de porter atteinte aux objectifs de la HAUQE, elle s’est vue dans l’obligation de suspendre les réunions prochaines et organiser une rencontre ce mardi 29 Janvier 2019 à la salle Eyadéma de la SAZOF. La rencontre a pour objectif de mieux cadrer et informer tous les membres des bureaux y compris celui du comité SPS.
Les bureaux ont été entretenus sur les principes de fonctionnement et de gestion d’un comité, le respect de l’hiérarchie, une meilleure communication interne et surtout identifier les secteurs prioritaires et les normes applicables; tout ceci pour amener progressivement le pays à sortir du sous développement.
Les responsables de la Haute Autorité de la Qualité et de l’Environnement (HAUQE) et de l’Agence Togolaise de Normalisation (ATN) après des partages de connaissances et d’expériences sont également revenus  sur la manière de présenter les rapports de consultations.
Les activités des comités techniques reprendront après la réunion d’information et de cadrage.